Bienvenue

ART Restaurant

Histoire

ART Restaurant

quartier d'Ainay

Trois amis d’enfance vont au bout de leur rêve en ouvrant un restaurant à l’ambiance chaleureuse. Leurs points forts : la cuisine maison, les produits locaux, et le plaisir qu’ils prennent à imaginer de nouveaux plats goûteux et élaborés.

En 2022, trois amis d’enfance ont concrétisé leur rêve : créer leur restaurant sur la presqu’île de Lyon, rue Sala.

Légumes d’Hiver 16.9
ARTTTTT-18
Casserole
Fois Gras
Caviar
ARTTTTT-9
ARTTTTT-8
ARTTTTT � Octobre 2024-8
ARTTTTT � Octobre 2024-4
ART

Ils s’appellent Alexandre Tremblais, Ronan Lavillaugouet et Thibaut Sajot, et sont originaires de Tours, Villabon et Méry-sur-Cher. Le restaurant, ART, porte fièrement leurs trois initiales.

Si le triptyque entrée/plat/dessert reste solidement ancré à l’heure du déjeuner, un vaste mouvement de fond le pulvérise façon puzzle au moment du dîner. Le tout nouveau Art restaurant obéit à ces nouvelles règles, ou plutôt à l’absence de règles. Tout d’abord le restaurant, équipé d’un comptoir aux bras grands ouverts, propose une carte de cocktails suffisante pour augurer de débuts de soirée plus liquides que solides. Outre les indispensables mojito, caïpirinha et pina colada, on peut tester quelques créations comme le Letchia à base de gin, litchi, Saint-Germain et blanc d’œuf. Ce que nous n’avons pas fait dans la mesure où nous avions réservé pour 12h30, ce qui socialement parlant est un peu tôt pour attaquer des boissons très alcoolisées. Même le bloody Mary, un rituel britannique classique du brunch dominical (très fréquenté), est rarement demandé. Le thé matcha, les avocado toast la diététique sont passés par là.